Des enfants mauritaniens combattent l’extrémisme dans une colonie de vacances

L’institut supérieur pour l’enseignement technologique de Rosso abrité et pendant deux semaines une colonie de vacances organisée par le ministère de la jeunesse et des sports à des jeunes venus de différents horizons du pays.

Le slogan retenu pour cette colonie de vacances : « la lutte contre l’extrémisme est l’affaire de tous ».

Une action qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie adoptée par le gouvernement mauritanien afin d’annihiler les risques de « l’extrémisme violent » dans les milieux de la jeunesse.

Autre objectif visé par l’organisation de cette colonie de vacances, créer une véritable symbiose entre tous ces jeunes venus de toutes les wilayas du pays, leur permettre de se connaître et de s’apprécier, une tâche confiée à différents encadreurs et enseignants qui animent en même temps des conférences sur différents sujets d’importance.

Les vacanciers vont devoir bénéficier, dans les prochains jours, d’excursions dans les environs de Rosso afin de leur permettre de découvrir les centre d’intérêt de la ville, ses vestiges et afin de cultiver davantage de relations entre eux pour leur donner plus de confiance en eux même.

L’ambition visée est de les aguerrir contre toutes les formes de violence et d’extrémisme, néfastes aux générations futures.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page