Covid-19 : l’armée appelée à la rescousse, l’erreur de trop ?

Pour limiter la propagations du Covid19 les autorités mauritaniennes font appel à ce corps certes discipliné mais dont les compétences en la matière laissent à désirer.

Si nos institutions administratives et sanitaires ont montré leurs limites malgré les efforts fournis, ce n’est certainement pas la grande muette qui relèvera le défi.

L’armée dont l’apport sécuritaire ou logistique peut venir se greffer à la stratégie (même boiteuse pour certains observateurs) des institutions administratives dont c’est la vocation ne doit pas se substituer à celles-ci.

L’armée n’a ni les compétences, ni les ressources humaines et encore moins le management qui sied à la gestion d’une pandémie. Car ce n’est pas sa vocation. L’armée ne dispose pas du savoir-faire et encore moins de retour d’expérience en la matière.

Mais bon,si en amont, le travail était bien fait ( ici je parle d’une bonne administration, d’un plateau sanitaire digne de ce nom…) on en serait pas là!

Enfin, derrière cette mise en avant de l’armée, se confirme une stratégie politique pernicieuse, qui remet en cause les institutions civiles ou politico-administratives au profit de l’armée.

 

Diallo Saidou Dit Thierno
Facebook – Le 18 mai 2020

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer