Communiqué du collectif pour le soutien aux victimes de l’immigration clandestine

Le collectif est un regroupement spontané de femmes et d’hommes divers, né de la tragique disparition de la cinquantaine de jeunes entre les côtes espagnoles Et marocaines.

Il prévoit un point de presse ce dimanche 20 janvier à 17h00 à TRAVERSÉES MAURITANIDES sises Cité Plage de Nouakchott.
Le communiqué qui suit fait suite à une tentative de récupération du mouvement par des calculateurs politiques qui tente de surfer sur la souffrance des parents et proches des victimes :
COMMUNIQUÉ:
Suite au drame survenu le 11 janvier durant lequel 52 jeunes mauritaniens au moins dont plusieurs ressortissants du Guidimakha ont disparu, un groupe de soutien a pris l’initiative d’organiser une réunion à laquelle plusieurs personnes ressortissantes de plusieurs régions du pays ont répondu à cette invitation pour manifester leur élan de solidarité et de compassion à l’égard des familles éplorées.
Durant cette réunion plusieurs décisions ont été arrêtées à l’unanimité, à savoir :
I.  La diffusion d’un communiqué de presse
II. La tenue d’un point de presse, et
III. La mise place d’une commission de coordination dont les membres sont :
1. Cheikh Sidiya Tandia
2. Diarra Camara
3. Bakary Wagué
4. Tacko Magassa
5. Chekh Konaté
6. Yakharé Soumaré
7. Moussa Gandéga
Si ce groupe de soutien s’est constitué, c’est parce qu’aucune personne n’a levé le petit doigt en guise de manifestation d’intérêt ou de compassion pour les disparus et les familles éplorées.
Donc toute nouvelle initiative ne peut relever que de la diversion pure et simple. L’initiative initiale doit continuer son action de solidarité et d’humanisme et suivre son élan spontané loin de toute considération politique et ne doit aucunement accepter d’être l’otage d’un quelconque groupe extérieur.
Bakary Cheikhou WAGUÉ
(Reçu à Kassataya le 19 janvier 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com