L’ALTERNANCE PACIFIQUE SUR LE POUVOIR EST DANS L’INTÉRÊT DE TOUS, Y COMPRIS LE PRÉSIDENT LUI-MÊME !

Ce qui échappe dans ce débat aux tenants du troisième mandat, c’est que l’image, la crédibilité et la réputation du Président Aziz en sortiront grandit s’il laisse le pouvoir au terme de son mandat en 2019.

S’ils aiment vraiment et sincèrement le Président Aziz, les tenants de 3ième mandat savent, ou devaient savoir, que le plus grand travail et l’héritage le plus précieux et le plus noble que notre président peut laisser à la Mauritanie, c’est d’initier et assoir une alternance pacifique sur le pouvoir conformément aux dispositions, claires cristallines, de notre Constitution.

Certes, chacun a le droit de demander ou de manifester son désir pour que le Président sollicite un 3ième mandat, mais il n’est absolument pas dans l’intérêt de la Mauritanie de voir ses citoyens s’entredéchirer sur une modification de la Constitution en fonction de l’amour pour un homme ou un régime, alors que la Constitution a déjà arbitré à cet égard!

Maître Takioullah Eidda, avocat

Montréal, Canada

(Reçu à Kassataya le 28 février 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page