Mauritanie : Ould Ghazouani promet un deuxième mandat pour achever ses réformes

Neuf pages pour convaincre ses compatriotes à justifier son deuxième mandat pour parachever ses réformes controversées. Ould Ghazouani promet un deuxième quinquennat s’il est réélu avec les jeunes et pour les jeunes.

Le chômage des jeunes et le départ d’une grande partie d’entre eux illégalement vers les Etats-Unis, deux problématiques de la jeunesse qui s’annoncent comme le cœur de la campagne prochaine présidentielle de Ould Ghazouani. C’est son talon d’Achille du premier quinquennat contrairement aux réformes sociales qui ont fait un pas de géant avec 770 milliards d’ouguiyas dépensés par l’Etat pour lutter contre la pauvreté. Son programme a touché un million et demi de Mauritaniens.

Ce succès est un encouragement pour briguer un second mandat pour poursuivre surtout les réalisations qui ont été mal exécutées par le gouvernement dans les deux secteurs clés de l’énergie, l’électricité et l’eau appelés à une privatisation ou semi-privatisation pour lutter contre la gabegie et la corruption qui gangrènent également l’administration.

C’est dans cette perspective que Ould Ghazouani promet un programme pour la formation et la digitalisation de l’administration. Cette candidature à sa propre succession, était attendue par les observateurs qui pointent une assurance du président mauritanien face à des concurrents visibles mais inaudibles pour le moment.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 avril 2024)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page