Rassemblement Nationale Pour la Réforme et le Développement (Tawassoul)

Le Comité exécutif du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement  s’est réuni le mardi 25/11/2014. Les  discussions du Comité ont tourné autour diverses questions, notamment la situation actuelle du pays qui se caractérise par une vague de crises et de tensions. Il a mis  l’accent sur la nécessité de préserver l’unité de cette nation, de sa population de ses différentes composantes, unies  par la fraternité islamique, la justice, l’égalité et la citoyenneté.

 

Ainsi :

  1. Il exprime son inquiétude par rapport à la crise lié à la démolition du marché de la capitale surtout que les autorités comme d’habitude n’ont pas pris toutes les mesures nécessaires pour gérer convenablement  cette crise. Sans nous ingérer dans des questions techniques qui sont du ressort des  spécialistes, nous insistons sur le fait que  la résolution de ce problème doit prendre  comme priorité la préservation des intérêts  des citoyens propriétaires du marché et des citoyens propriétaires des biens.  Cela doit être fait avant et après la démolition.
  2. il rappelle que le style d’improvisation  adopté comme comportement par les autorités actuelles et qui est dépourvu de toute base juridique et de toute clarté de vision politique ne convient nullement à un Etat qui se respecte.  L’exemple le frappant de cette imprévision est sans nul doute la décision prise par les autorités de répartir la capitale Nouakchott en trois Wilayas et cela, sans expliquer les motifs ni  se soucier des conséquences qui pourront découler de cette décision au plan Juridique, sociale, électorale et au plan des services de base.    
  3. Il réitère son soutien pour les travailleurs venus de Zouerate et à qui on a interdit d’accéder à la capitale et  confirme que ce comportement rétrograde qui est à  l’origine de nombreuses de souffrances de ses citoyens mérite la condamnation d’une part et le soutien des victimes d’autres parts.  
  4. Il condamne ce dont a été victime les jeunes appelés « je suis scientifique » qui ne faisaient qu’exprimer de manière pacifique et civilisée leurs souffrances.  Au lieu de régler leur problème vu que le pays  a besoin d’eux d’une part et qu’ils le méritent d’autres parts, ils ont eu droit à des menaces et à des répressions.   
  5. Il félicite le peuple mauritanien à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance et demande à Allah de protéger la Mauritanie ainsi que son peuple et son unité.

                                                Le Comité Exécutif

                                                      27/11/2014

 

 

(Reçu à Kassataya le 27 novembre 2014)

 

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page