La BNM remet trois (3) millions UM aux basketteuses des deux équipes finalistes de la coupe nationale sénior filles

La BNM a octroyé ce dimanche matin trois (3) millions d’ouguiyas aux basketteuses des deux équipes finalistes de la coupe nationale sénior filles.

Un chèque de deux millions d’ouguiyas pour l’équipe championne (le Rosso Basket-ball Club) et un autre d’un million pour celle vaincue (Nasr Sebkha de Nouakchott) , ont été remis aux jeunes filles capitaines des deux équipes qui en avait la promesse alors qu’il assistait au match de la finale laquelle avait opposé, le 15 septembre dernier, le Rosso Basket-ball Club au Nasr Sebkha de Nouakchott et qui avait été remportée par Rosso.
Cet engagement du Président Directeur Général de la BNM, Mohamed Ould Noueighedh, représenté à la cérémonie de remise des chèques qui s’est déroulée au siège de la banque, par son Conseiller Mohamed Ould Hamed, conseiller du PDG, dénote, si besoin en est, comme le dira ce dernier, de la volonté de la BNM d’encourager le Basketball national et particulièrement le basket féminin.
« Nous sommes à vos côtés et nous le resterons », dira-t-il en s’excusant de l’absence du PDG, retenu, hors de son bureau.
De son côté le vice-président de la Fédération de Basket-ball de Mauritanie, Sy Abdoulaye, entouré de son Secrétaire général, Birama Souleymane Dembélé, indiquera à l’endroit du PDG de la BNM, initiateur de la cérémonie, que cette «importante récompense que vous accordez aux vainqueurs de la saison 2013 sera gravée dans toutes les mémoires et pour longtemps parce qu’exceptionnelle. Elle est un formidable encouragement pour la pratique du sport chez les jeunes en général et chez nos filles en particulier.»
M. Sy Abdoulaye louera l’engagement sans faille, de Mohamed Ould Noueighedh, auprès des jeunes avant précisant que «c’est confiant dans le fait que vous êtes de notre côté M. le PDG que nous vous incluons dans notre projet pour les éditions à venir».
Il est à noter que les phases finales se jouent chaque année pendant trois semaines avec plus de 400 jeunes garçons et filles venant du Tiris Zemmour, de Dakhlet-Nouadhibou, du Trarza, du Brakna, du Gorgol de l’Assaba et de Nouakchott.

Source  :  ANI le 13/10/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page