Equipe de France : les joueurs se rebellent, un dirigeant démissionne

L’ vit une nouvelle sans précédent qui oppose désormais les joueurs à l’encadrement des Bleus. Au lendemain de l’affaire Anelka, le groupe est au bord de l’implosion. Un spectacle édifiant et pathétique à deux jours d’affronter l’Afrique du sud.

Ce dimanche après-midi, une altercation a opposé un joueur à un membre de l’encadrement technique du groupe France lors d’un entraînement public de l’équipe au centre d’entraînement de Knysna, camp de base des Bleus. Elle s’est terminée par la démission de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédération française de football dans des conditions totalement surréalistes.

«J’ai honte. Etre joueur ne donne pas tous les droits, je démissionne. Je quitte immédiatement l’Afrique du sud pour Paris. Ils vous expliqueront», a lancé Jean-Louis Valentin en quittant les lieux poursuivi par les journalistes.

Les supporteurs quittent la pelouse écoeurés

Cette nouvelle crise a éclaté après une altercation entre Robert Duverne, préparateur physique de l’équipe de France et Patrice Evra. Un peu après 16h10, pendant que les joueurs signaient des autographes le capitaine de l’équipe de France a eu un échange houleux avec le préparateur. Les deux hommes ont été séparés par Raymond Domenech. Robert Duverne a ensuite jeté son sifflet sur la pelouse et a quitté les lieux.

Après un conciliabule, les joueurs de l’équipe ont refusé de s’entraîner. Ils ont rejoint leur bus dans une situation qui reste toujours plus que confuse.  A 16h30, les joueurs étaient toujours dans le bus sans que l’on sâche si l’entraînement allait reprendre ou non. Ironie de l’histoire, sur le bus, le slogan de l’équipe de France semble bien mal tomber : «Tous ensemble pour un rêve en Bleu».

Le service de presse de l’équipe de France refuse pour l’heure de communiquer avec les journalistes sur ce nouveau clash filmé par toutes les télévisions françaises et étrangères.

Vers 16h40, les supporteurs ont commencé à quitter les abords de la pelouse, totalement désabusés par ce spectacle jamais vu.

 

Bertrand Métayer (Envoyé spécial à Knysna)

 

Source: leparisien.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page