Organisation prochaine en Mauritanie d’une foire internationale des dattes

La Mauritanie et les Emirats arabes unis sont convenus d’organiser l’année prochaine en Mauritanie une foire internationale pour les dattes sous les auspices du ministère mauritanien du développement rural et sur financement des EAU.

 

Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le ministre mauritanien du développement rural Dy O. Zein et Cheikh Moubarack président du prix Khalifa pour le palmier dattier.

Il a été également convenu de doter la Mauritanie de 50.000 pieds de palmiers émiratis de la meilleure qualité appelée localement « BERHY ».

La Mauritanie participe actuellement à la foire internationale des dattes à Abu Dhabi qui a reçu mercredi la visite du ministre émirati Cheikh Nehyan Ben Moubarack Al Nahyane.

Les responsables du stand mauritanien ont présenté un exposé au ministre émirati sur les efforts déployés par la Mauritanie dans le domaine e la lutte contre le charançon rouge qui attaque les palmiers.

Ils l’ont également édifié sur les acquis obtenus dans le cadre du programme de développement durable des oasis, l’organisation et l’encadrement des agriculteurs, leur fixation dans leurs terroirs et la lutte contre la pauvreté et le chômage en milieu rural.

Source : Saharamedias.net

Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : sit-in des professeurs du secondaire pour demander l’amélioration de leurs conditions

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer