À l’occasion de la Saint-Valentin, le Mufti de la République tunisienne prône l’amour

Dans une interview accordée au journal « Akher Khabar », le Mufti de la République Othman Battikh a affirmé que fêter la Saint-Valentin n’est pas contraire aux préceptes de l’Islam tant que « ça ne transgresse pas des bonnes moeurs ».

 

« Fêter l’amour n’est pas un péché » a-t-il affirmé indiquant que les fondamentalistes qui disent que cela est une tradition chrétienne sont dans le faux.

En le fêtant, « cela ne veut pas dire que l’on embrasse la religion chrétienne » a-t-il dit. « Tout ce qui rapproche les gens et les réunit est quelque chose de bon et requis » en Islam.

Déplorant l’intolérance face à de nombreuses occasions de prôner l’amour, le Mufti affirme que « l’amour est une des valeurs de l’islam. L’Islam c’est l’amour d’Allah, et aimer Allah c’est aimer les autres » a-t-il indiqué.

Le 14 février, le monde fête la Saint-Valentin, la fête de l’amour. Si dans plusieurs pays, des couples expriment leur amour, dans plusieurs pays musulmans, fêter la Saint-Valentin peut-être dangereux.

En effet, au Pakistan par exemple, les festivités publiques de la Saint-Valentin sont interdites suite à une décision de la Haute cour d’Islamabad de 2017. Celle-ci s’est justifiée en affirmant que celle-ci était une fête célébrant « l’immoralité, la nudité et l’indécence ».

Idem, en Arabie Saoudite, en Iran, en Malaisie ou encore en Indonésie.

 

 

 

Source : HuffPost Tunisie

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page