UN ACCIDENT DE LA ROUTE, UNE LECON DE VIE

La nouvelle de l'accident fatal qui a emporté deux jeunes Mauritaniens à la fleur de l'age nous a tous totalement abattus .

C'est une tragédie si soudaine que nous en sommes comme sonnés et ne pouvons l'imaginer. Notre chagrin est tellement immense, que nous n'osons imaginer dans quel état les familles eplorées peuvent être, et quel courage ils doivent déployer.

Chacun gardera en mémoire ces deux jeunes. Que Dieu les accueille au paradis ils le méritent j'en suis sur.

Quand des vies sont perdues de la sorte on ne doit pas insister sur une compassion eternelle, la rigueur doit prendre place.  La responsabilité de tous nos actes se niche en la volonté de DIEU . Certes en tant que Musulman on doit adherer à une certaine volonté divine de disposer de l'ame de tout etre vivant. Mais ici je veux rappeler nos responsabilités et celle des autorités. Chaque jour que Dieu fait on compte des victimes d'accidents de routes qui sont dans des etats delabrés et impraticables. Il est temps de faire une analyse complete de la situation et de changer les mentalités en Mauritanie.

La clameur est grande . L'evenement traverse deserts, montagnes, forets et oceans parce le pere de l'un des victimes est le President de la Republique. Mais qui sait Combien de vies anonymes et innocentes, sont tous les jours emportées dans des accidents de la route suite à des irresponsabilités et negligeances indignes de nos autorités. que les autorités sachent que la mort, notre compagne de tous les jours n'a ni age, ni couleur de peau. L'Etat reste garant de la securité des citoyens partout et surtout sur la route. L'etat doit veiller à ce que de tels evenements douloureux puissent au moins diminuer et cela par du serieux.

je m'incline devant ce drame et présente toutes mes condoléances aux familles des victimes.

 

Mohameden FALL

 

(Reçu à Kassataya le 23 décembre  2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page