Classement FIFA : le Brésil dans le Top 4, la Mauritanie gagne 13 places

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié son classement mensuel des nations ce jeudi 8 mai 2014. L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, est toujours en tête alors que le Brésil, 4e, redevient la meilleure équipe sud-américaine. Mais c’est la Mauritanie qui réalise la meilleure opération en faisant un bond de treize places.

Si le trio de tête est toujours composé de l’Espagne – laquelle domine largement le classement depuis septembre 2011 – de l’Allemagne et du Portugal, quelques mouvements ont été constatés dans le Top 10. Le Brésil (4e), par exemple, remonte de deux places (la Seleção n’avait pas connu pareille joie depuis juillet 2011) et endosse à nouveau le costume de meilleure équipe d’Amérique du Sud devant la Colombie (5e), qui perd une place. Viennent ensuite l’Uruguay (6e, moins 1) et l’Argentine (7e, moins 1). Le quatuor de la CONMEBOL n’est maintenant qu’à quelques encablures du trio de tête européen.

Le Honduras (30e, plus 2), qui sera également présent au Brésil, peut quant à lui se targuer de faire son retour parmi les trente meilleures équipes, ce qui ne lui était plus arrivé depuis douze ans. C’est cependant la Mauritanie (139e, plus 13) qui, grâce à deux victoires lors des barrages qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF (contre Maurice, victoire 3-0 sur l’ensemble des deux matches les 12 et 20 avril), réalise la meilleure opération.

Le prochain classement Fifa sera publié le 5 juin, une semaine avant le
coup d'envoi du Mondial et du match d'ouverture Brésil-Croatie à Sao Paulo.

 

Leader : Espagne (inchangé)

Entrées dans le Top 10 : aucune

Sorties du Top 10 : aucune

Nombre total de matches disputés : 13

Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches : Dominique, Grenade, Sainte-Lucie, St-Vincent-et-les-Grenadines (3 matches)

Plus grande progression en termes de points : Tadjikistan (plus 41)

Plus grande progression en termes de places : Mauritanie (plus 13)

Plus grand recul en termes de points : Afghanistan (moins 22)

Plus grand recul en termes de places : Afghanistan (moins 6)

 

SEBASTIEN BOZON

 

Source : AFP via Rfi

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page