Vers l’ouverture d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition radicale en Mauritanie

Le pouvoir en Mauritanie et la Coordination de l’opposition démocratique (COD), un collectif de 10 partis politiques, vont vers l’ouverture d’un dialogue politique, dans l’objectif de créer les conditions de l’organisation d’une élection présidentielle apaisée et inclusive, a appris mercredi la PANA de sources concordantes.

Après des élections législatives et municipales boycottées par l’opposition radicale en novembre/décembre 2012 et largement remportée par la mouvance présidentielle, la Mauritanie va vers une élection présidentielle prévue par le calendrier républicain en juin 2014.

Le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a rencontré, mardi, Mohamed Ould Maouloud, président de l’Union des forces de progrès (UFP), un parti membre de la COD, pour lui signifier "le souci du gouvernement d’œuvrer en vue de l’organisation d’une élection présidentielle dans des conditions acceptables".

En réponse au discours du Premier ministre, le haut responsable de l’UFP a insisté "sur la nécessité d’instaurer un dialogue sincère, tirant les enseignements des échecs du passé et seule alternative à l’impasse politique actuelle, qui présente des risques graves pour le pays", selon une déclaration du parti publiée mercredi.

"J’ai dit au Premier ministre qu’il faut un consensus national autour de l’élection présidentielle de juin 2014, car il n’est pas acceptable que le prochain président de la République soit mal élu", a-t-il ajouté.

Source  :  PANA via Mauritanie Web le 19/02/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page