La CAF lève la suspension de la Mauritanie

(Crédit photo : World Press)

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de lever la suspension qu’elle avait imposée, à la Mauritanie, suite à son faux bond, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

La CAF vient ainsi d’accéder à la requête formulée par les dirigeants du football mauritanien, lors du congrès de Libreville, du mois de février dernier.

Dans une correspondance datée du 28 Mai 2012, du Caire, le directeur de la division compétition de la CAF, Abla Hassen écrit ceci : « Nous vous confirmons par la présente la décision du Comité Exécutif de la CAF, lors de sa réunion tenue, le 19 Janvier 2 012 concernant votre recours en grâce pour la levée de la suspension de la Mauritanie d e la Coupe d’Afrique des Nations ».

Par conséquent, estime le directeur de la division compétition de la CAF, « votre équipe nationale est autorisée à participer à la 30 édition, d e la Coupe d ‘Afrique des Nations Maroc 2 015 ».

La Mauritanie pourra ainsi prendre part aux éliminatoires de la CAN 2015. Le travail enclenché, depuis un certain, au sein de la FFRIM, suivant un programme établi, commence à porter ses fruits.

Cette décision salutaire permettra au pays de redorer son blason. C’est la aussi une concrétisation d’une promesse électorale faite par l’équipe dirigeante actuelle de faire de tout leur mieux pour faire lever cette sanction. Dés sa prise des rênes du football mauritanien, l’équipe dirigeante avait fait de cette affaire son cheval de bataille. Dés lors, la Fédération usera de tous les moyens possibles pour faire annuler cette décision.

C’est ainsi que le Président de la Fédération Mauritanienne de Football Ahmed Ould Yahya s’était personnellement rendu à Marrakech pour discuter avec le président de la CAF de la suspension des Mourabitoune. Au cours de l’audience que lui avait accordée le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Issa Hayatou, en marge de la compétition des U-23 ans organisée du 20 novembre au 10 décembre 2011 au Maroc , le Président de la FFRIM avait soulevé les problèmes liés à la suspension de notre pays des compétitions de la CAN, les aides matériels, la formation et la représentativité des mauritaniens dans les commissions de la CAF.

A ces différentes questions, le Président de la CAF Issa Hayatou s’est dit très sensible aux doléances de la Fédération Mauritanienne qui dénotent de « leur engagement ferme pour le renouveau du football mauritanien ». Par rapport à la suspension, il avait promis d’être l’avocat de la Mauritanie auprès du Comité Exécutif de la CAF.

Joignant l’acte à la parole, Issa Hayatou a concrétisé les attentes fortes légitimes du public mauritanien de voir lever cette sanction.

Source  :  Le Calame le 29/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page