S’insurgeant contre la « tentative de déstabilisation » de leur Réseau,

les jeunes entrent en colère contre le ministère de la Jeunesse.

Les responsables du réseau national de la jeunesse s’insurgent contre les méthodes peu orthodoxes utilisées par le ministère de la Jeunesse pour procéder à un renouvellement jugé illégal » des instances alors que le mandat de l’actuel bureau n’est pas encore arrivé à expiration. Dans une déclaration faite au Calame, Hama Ould Souffi a vivement protesté contre les agissements des responsables du département de la Jeunesse qui ont profité de son absence pour introduire au nom du RENAJ des requêtes auprès des partenaires au développement. Le ministère a aussi convoqué à Nouakchott les responsables régionaux du réseau de la jeunesse pour la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire devant procéder au renouvellement des instances. »C’est la troisième fois que le ministère tente de nous déstabiliser », lâche Hama, « en usant de subterfuges alors que notre organisation reconnue par les autorités nationales et les partenaires au développement disposent d’une réglementation précise pour la tenue d’AG ».

Les responsables régionaux ainsi que les membres de l’instance nationale ont décliné les différentes propositions des responsables du ministère de la Jeunesse, en refusant de « déboulonner » leur président et le bureau du Réseau. « Tout ce que le département est entrain de concocter ne nous engage pas », ont-ils affirmé. « Nous condamnons ces agissements relevant de l’illégalité ».

Le ministère de la Jeunesse, qui n’a jamais porté dans son cœur les responsables du RENAJ ainsi que la composition des différentes antennes compte porter à la tête du RENAJ des « hommes liges ».

A noter que le RENAJ a été élu au sein du réseau des jeunes africains pour la défense et la promotion des questions de population, lors des assises d’Addis Abeba.

Les responsables du RENAJ tiendront, ce mercredi 14 décembre, à 12h30, un point de presse à l’hôtel Mouna afin de porter à la connaissance de la presse et de l’opinion nationale les différentes péripéties de cette affaire.

Source  :  lecalame.info le 14/12/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page