Election à la présidence de la FFRIM : Ould Boukhreiss ne se présentera pas

Le président de la FFRIM, Mohamed Salem Ould Boukhreiss a annoncé, ce vendredi 06 mai au CALAME, son intention de ne pas briguer un second mandat à la tête du football mauritanien, sans toutefois dévoiler les raisons d’une telle décision.

 

Dans une déclaration exclusive au Calame, Ould Boukhreïss a exprimé son intention d’organiser des élections transparentes, dans les règles de l’art et ce, conformément aux textes régissant le football mauritanien : « Je m’engage à organiser une assemblée générale suivant les dispositions statutaires». N’ayant aucune préférence pour aucun des candidats virtuels ou supposés, Il a manifesté son désir d’organiser l’Assemblée générale élective à la date indiquée, au mois de juillet prochain ».La FFRIM n’a pas encore ouvert la procédure de dépôt des dossiers de candidature.
Elu le 21 juillet 2007, Ould Boukhreïss a été confronté à une situation des plus difficiles au cours de son mandat de quatre ans qui expire ces jours ci. Les ambitions de Mohamed Salem , un fin sportif, se sont heurté à un contexte national marqué par des crises institutionnelles récurrentes et l’absence de moyens financiers qui ont rendu difficile le mandat d’un homme qui avait la ferme volonté de relever les défis incommensurables d’un football à l’agonie, depuis quelques années. Les résultats n’ont pas suivi en dépit du travail gigantesque et de la détermination de Ould Boukhreiss d’insuffler un sang nouveau au football mauritanien.
Durant son mandat, Ould Boukhreïss a pu élaborer et à mettre en exécution un plan global de développement du football dont les contours ont tourné autour du » réalisme dans la conception et l’efficacité dans l’action ». Un travail colossal a été accompli au sein de la FFRIM par l’ancien président de la section football de l’ASAC Concorde à la tête de la FFRIM : Réorganisation interne , relations restaurées et approfondies avec tous les membres de la famille du football, contacts permanents avec la FIFA , CAF et les autorités mauritaniennes.
Le 28 mai 2010 en Arabie Saoudite, le Président de la Fédération Mauritanienne de Football Mohamed Salem Ould Boukhreiss avait été élu au Comité Exécutif de l’Union Arabe de Football lors de l’Assemblée Générale de la réconciliation marquée par le retrait de la candidature de Mohamed Ben Hemman au profit de l’Emir Saoudien Sutlan Ibn Vahd Ibn Abdel Aziz qui a été élu Président de l’Union.
Quatre ans durant, Mohamed SALEM a apporté des changements au niveau des structures, des finances, de l’administration et de l’organisation de la fédération, des ligues régionales et des clubs, de manière à garantir l’amélioration du rendement, la rigueur dans la gestion et la transparence dans les méthodes administratives.
Dirigeant une liste sans opposition, M. Ould Boukhreïss, jeune homme d’affaire, avait recueilli dès le premier tour 49 voix pour et deux contre. Mohamed Salem Ould Boukreïss avait été élu à la majorité absolue, président de la fédération mauritanienne de football. Son élection avait été vivement saluée par l’opinion sportive d’autant qu’elle consacrait un fin sportif. Ancien footballeur et dirigeant de club, ce jeune dynamique accédait au sommet du football mauritanien au deuxième assaut. Son élection constituait le couronnement d’un processus long et parsemé d’embûches. .

THIAM MAMADOU

Source  :  lecalame.info le 06/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page