Rugby: les Fennecs élisent un comité directeur

« Les Fennecs d’Amoukrouz », le club qui constitue l’ossature de l’équipe nationale de rugby a tenu la soirée du 28 janvier à Nouakchott une assemblée générale (AG) au cours de laquelle un nouveau comité directeur, a été élu.

Après la discussion de l’ordre du jour, deux rapports ont été présentés lors de cette AG qui a vu la participation de quelques dizaines de joueurs et qui a été clôturée par l’élection d’un nouveau comité directeur de 10 membres.
M. Hautecoeur Frédéric Trésorier des Fennecs a présenté le premier, un rapport relatif aux finances, suivi par le rapport moral du président sortant du club, M. Diallo Amadou dit «Vieux».
Le rapport financier du Trésorier a comporté le bilan des deux années et fait ressortir des situations légèrement excédentaires au titre des exercices 2009/2010 et 2010/2011 (+de 500.000 UM).

Les adhésions ont connu une nette augmentation en passant de 52 adhérents en 2009, à 80 en 2011. Quelques arriérés de cotisations ont été constatés et passés en fin de compte, en pertes.
Le sponsoring, les activités récréatives, les subventions et les cotisations ont été les principales sources de financement des Fennecs.Le fonctionnement, les équipements et les déplacements des joueurs pour des compétitions notamment à Dakar (Sénégal) et au Caire (Egypte) ont été par contre, les principales sources de dépenses, a-t-on compris du rapport du Trésorier, approuvé par acclamation par l’AG.
Le président sortant a évoqué dans son rapport moral une année pleine d’activités et demandé aux joueurs de féliciter le trio (Daniel, Xavier, Wilhem) qui se sont activés auprès des sponsors pour contribuer au voyage du Caire, en octobre dernier.

Il a ajouté que la saison rugbystique a été belle avec des Challenges et des Beach rugby tous les mois, en plus des formations (Noiret et Mohcen) et celle programmée en mars 2011 avant le tournoi sous-régional prévu juin prochain à Nouakchott.

M. Diallo a appelé les joueurs à s’engager davantage pour le rugby. «Nous serons là pour vous soutenir et pour créer plus d’osmose» a-t-il dit, demandant à la fin de son rapport aux candidats au comité directeur de se faire connaitre.

Une feuille a circulé à cet effet au milieu de l’assistance et 15 joueurs ont exprimé leur candidature à ce comité qui doit comprendre 10 membres.

Un chiffre a été attribué devant chacun des 15 candidats et le «collège électoral » a été appelé à voter en plaçant les bulletins dans l’urne érigée sur une table.

Le dépouillement des votes et leur pointage par candidat lesquels ont été  effectués devant l’assemblée générale, ont permis de connaitre les 10 premiers.

Ce sont eux,  à présent,  le comité directeur des Fennecs.

Et c’est en leur sein, qu’un nouveau président des Fennecs, sera élu le 31 janvier.
IOM

 

Le nouveau comité directeur
1- Diallo Amadou dit «Vieux»
2- Daniel Eklo
3- Ghassan Abdallah
4- Michel Dorin
5- Hautecoeur Fréderic
6- Niang Youssouf
7- Brahim Tomy
8- Yacoub Diagana
9- Wagué Aboubecrine
10- Diallo Siléye

Source  :  Tahalil Hebdo le 31/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page