Le sprinteur français Mouhamadou Fall suspendu neuf mois pour dopage et privé de Jeux

Le sprinteur français, qui avait plaidé une contamination accidentelle à un stimulant devant la commission des sanctions de l’AFLD, a finalement écopé d’une lourde suspension.

Le Parisien – La sanction est tombée pour Mouhamadou Fall, et elle est lourde. Le sprinteur français (32 ans), quadruple champion de France sur 100m, a écopé de neuf mois de suspensions de la part de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) ce lundi, a annoncé à l’AFP son avocat, Christophe Ayela. Il est suspendu neuf mois « à partir d’aujourd’hui », a précisé Me Ayela, ajoutant qu’il étudiait les recours en appel.

Comme craint, ce sont donc les Jeux olympiques de Paris 2024 qui s’envolent sans doute pour lui. Le 28 juillet dernier, Fall avait été contrôlé positif à un stimulant, l’heptaminol, lors des championnats de France d’athlétisme lors desquels il avait été sacré sur 100m. Le sprinteur a plaidé le 10 avril dernier une contamination accidentelle via des compléments alimentaires, mercredi devant la commission des sanctions de l’Agence française de lutte antidopage (AFLD) à Paris.

Mouhamadou Fall est également engagé dans une autre procédure avec l’AFLD, qui lui reproche trois manquements à ses obligations de localisation antidopage en 2022. Après une relaxe en première instance, l’AFLD a intenté un recours devant le Conseil d’État, qui est toujours en cours.

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page