CAN U20 – Mourabitounes, un pas vers la qualification / Par Moussa Seck

Lors de cette deuxième sortie, nos jeunes Mourabitounes se sont montrés au niveau de l’événement en répondant présents. Ils ont fait le job, comme on dit, en s’acquittant avec brio de leur tâche. Ainsi, ils se sont réconciliés avec leur public, ou du moins ceux qui doutaient de leur capacité à se surpasser.

On dit souvent qu’ « on ne change pas une équipe qui gagne ». N’Djoya et Mody M’Bodj nous ont appris hier soir quand reconduisant une équipe qui a perdu contre le cours du jeu, on gagne.

Dès l’entame du match, on sentait l’envie de prendre les choses en main de la part de nos joueurs qui ont étouffé leur adversaire. Ils n’ont pas seulement monopolisé le ballon, mais ils ont surtout porté le jeu dans la moitié du terrain adverse.

Face à la supériorité technique, la vivacité, et la mobilité de nos représentants qui se créèrent rapidement des occasions qu’ils allaient malheureusement manquer de concrétiser, l’adversaire va opposer l’arme du plus faible qui va lui être fatidique : l’anti-jeu.

Ainsi, suite à une faute à la 19ème minute, à 22/23 mètres des buts adverses, Oumar M’Bareck, le petit/grand n°10, le chef d’orchestre se saisit du ballon. Il le plaça, recula et attendit patiemment le signal de l’arbitre. Pendant ce temps, un silence mêlé, aux frissons, aux élans refrénés parcouraient le maigre public présent sur les gradins, huis clos, covid oblige. Au signal de l’arbitre, le géomètre s’avance et d’une frappe chirurgicale envoya le ballon au fond des filets adverses. Ce fût alors la libération, l’extase pour un public avide de victoire.

Après ce 1er but, les Mourabitounes maintiennent la pression et multiplient les attaques. A la 29ème minute, sur une percée de l’avant-centre, Chighaly, diminué par une blessure à la cuisse, qui après avoir passé en revue la défense adverse au moment de frapper loupe le ballon dont hérite Sangharé. D’une reprise de volet magistrale et sans se poser de questions, il envoie avec précision et autorité le ballon dans la lucarne opposée du gardien qui pour la 2ème fois constatait les dégâts.

Cependant, si cette victoire amplement méritée nous permet de faire un pas vers la qualification, celle-ci n’est pas pour autant acquise. C’est pourquoi, après l’euphorie de la victoire, il faut descendre de ce nuage, garder les pieds sur terre, se mobiliser à nouveau et se concentrer sur les objectifs fixés. Le travail psychologique du staff n’en est que plus important, d’autant plus que nous nous trouvons dans la même situation que l’adversaire du jour, l’Ouganda. Le même objectif : accéder au 2ème tour. De préférence finir en 2ème position pour éviter de rencontrer, éventuellement le leader de la poule B ou C.

Quand à vous joueurs, continuer à vous faire plaisir, à jouer bien et le but comme la victoire seront au rendez-vous ine chaa ALLAH. La même ferveur qui nous lie à est toujours la même. Ensemble pour toujours en toute circonstance.

Allez, allez,allez les Mourabitounes. Victoire, victoire, victoire.

 

 

 

Moussa Seck

Facebook – Le 19 février 2021

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page