L’indignation au Burkina après l’enlèvement de Daouda Diallo

Daouda Diallo, défenseur des droits de l'homme, a été enlevé le vendredi 1er décembre à Ouagadougou. Plusieurs ONG exigent sa libération immédiate.

Deutsche Welle – Dr Daouda Diallo, défenseur des droits humains a été enlevé par quatre hommes non identifiés, à Ouagadougou.

Le secrétaire général du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) s’était rendu dans l’après-midi, dans les locaux du service chargé de la gestion des passeports dans le but de renouveler son document de voyage.

Pour l’heure, ni sa famille biologique, encore moins ses collègues, ne savent où il est détenu.

Début novembre, le nom de Daouda Diallo était apparu sur la liste de personnes réquisitionnées d’office pour participer aux opérations de lutte contre le djihadisme dans le cadre de la mobilisation générale décrétée en avril 2023.

« La Coalition citoyenne pour le Sahel exige la libération sans délai et sans condition du Dr Daouda Diallo, ainsi que des garanties sur son intégrité physique et psychologique, une enquête sérieuse et traduire les responsables en justice », dit Moussa Diallo joint par la DW.

Moussa Diallo est membre du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés. Il se dit inquiet par la détérioration de la situation des droits de l’homme et des libertés à l’instigation des  militaires au pouvoir.

Eric Topona

Source : Deutsche Welle (Allemagne) – Le 04 décembre 2023

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page