Sénégal : Dakar ferme momentanément ses consulats à l’étranger

Des missions diplomatiques du pays ont notamment subi des agressions à Paris, Bordeaux, Milan et New York sur fond de vives tensions sur le territoire national.

Le Monde  – Le gouvernement sénégalais a annoncé mardi 6 juin fermer provisoirement ses consulats généraux à l’étranger à la suite d’attaques contre un certain nombre d’entre eux sur fond de vives tensions sur le territoire national.

« Cette mesure conservatoire fait suite à la série d’agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger, notamment à Paris, Bordeaux, Milan et New York », a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Il fait état de « sérieux dommages », notamment à Milan où les machines de production des passeports et cartes d’identité ont été selon lui détruites. Les consulats rouvriront « quand les conditions matérielles et sécuritaires le permettront », précise-t-il.

Quelque 700 000 Sénégalais dans le monde

Le Sénégal a connu entre le 1er et le 3 juin ses pires troubles depuis des années après la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko dans une affaire de mœurs.

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Monde  avec AFP

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page