Mauritanie : la coalition Espoir Mauritanie sur la sellette

La coalition Espoir Mauritanie sous la houlette du FRUD est montée au créneau cette semaine à Nouakchott avec en première ligne la députée Kadiata Diallo qui est revenue sur la mal gouvernance de Ould Ghazouani après quatre ans au pouvoir.

C’est une coalition née des élections de 2023 requinquée par ses bons résultats avec 6 parlementaires qui s’est montrée plus combative et tranchante sur la gouvernance autoritaire de Oud Ghazouani lors d’une conférence de presse cette semaine à Nouakchott.

La coalition Espoir Mauritanie sous la houlette du président du FRUD s’affiche comme une mouvance dynamique des questions d’intérêt national et de la démocratie dont le recul n’a pas échappé à la députée Kadiata Diallo qui pointe le recul des libertés avec l’arrestation de son collègue Ould Bouya et la dégradation des conditions de vie des populations confrontées à la hausse des prix des denrées alimentaires.

La représentante du peuple ne mâche pas ses mots sur l’absence de déclaration de son patrimoine après quatre années de gouvernance en violation aux règles de la transparence. C’est une nouvelle députée qui reprend tous ces chevaux de bataille au sein d’une coalition qui est en train de s’affirmer sur le paysage politique comme une opposition au système.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 10 août 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page