Vacances d’été : le retour aux sources et les actions de solidarité des footballeurs africains

Plusieurs footballeurs africains ont décidé de séjourner dans leur pays natal pour se ressourcer durant ces vacances estivales. Une occasion également pour effectuer des actions de solidarité auprès de leurs communautés.

Le 360.ma – Des vacances estivales très spéciales pour plusieurs footballeurs africains. Bon nombre de ces joueurs ont choisi de retourner dans leurs pays pour se ressourcer, loin des très chics stations balnéaires d’Ibiza, de Saint-Tropez, de Dubaï ou encore ceux des Bahamas.

De retour de Lisbonne après le match amical Brésil-Sénégal (2-4) disputé le 20 juin, Kalidou Koulibaly a passé quelques jours dans le département de Ourossogui, situé dans la région de Matam à l’est du Sénégal. Le capitaine des Lions du Sénégal a profité de ce séjour pour procéder à la pose de la première pierre pour la construction, par son association Capitaine du Cœur, d’une clinique pédiatrique dans le village de Ngano, où est né son père.

Une action humanitaire effectuée à la veille de sa signature d’un contrat de trois ans avec le club saoudien d’Al Hilal, contre un chèque de 25 millions d’euros.

Son coéquipier Sadio Mané était aussi au pays de la Téranga où il a effectué la prière de Tabaski (Aid Al-Adha) dans une mosquée de son quartier de résidence à Dakar.

L’international sénégalais Nicolas Jackson (22 ans), a profité de quelques jours avec ses parents et amis à Ziguinchor, au sud du Sénégal. L’ex-attaquant du club espagnol de Villareal a reçu les honneurs dans son quartier de Tilène, avant de signer un bail de 8 ans avec Chelsea pour 37 millions d’euros.

Au Nigeria, Victor Osimhen, vainqueur de la Serie A avec Naples et meilleur buteur du championnat italien, a posé ses crampons à Lagos, pour y disputer un match avec ses amis d’enfance, sur un terrain sablonneux. Il a également rendu visite à son professeur qui avait demandé à son père de le laisser suivre sa passion, le football.

Lire la suite

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page