N’Golo Kanté nouveau propriétaire d’un club de football en Belgique

Le milieu de terrain de 32 ans, récemment transféré en Arabie saoudite, a officiellement racheté le club du Royal Excelsior Virton, qui évoluera en troisième division belge la saison prochaine.

Le Monde – Le 21 juin, au moment de quitter Chelsea pour signer dans le club d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite, N’Golo Kanté avait annoncé l’ouverture d’un « nouveau chapitre de [sa] carrière ». Pour le milieu de terrain de l’équipe de France (53 sélections), ce nouveau chapitre va s’écrire sur les terrains mais aussi dans les coulisses d’un club de football belge de troisième division, le Royal Excelsior Virton.

Kanté a officiellement racheté le club, jeudi 29 juin, à Flavio Becca, un homme d’affaires luxembourgeois, qui en était le propriétaire depuis 2018. La passation entre les deux hommes sera effective samedi 1er juillet et « un nouveau conseil d’administration sera mis en place dans les prochains jours », est-il écrit dans un communiqué publié par le club belge et intitulé : « Ensemble, toujours plus haut ».

A 32 ans, le milieu français va donc devenir dirigeant d’un club de football, animé par « la volonté de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton, [par l’intermédiaire de] son académie de jeunes », précise le texte. La première mission de Kanté sera de faire remonter en deuxième division ce club qui a été relégué à l’issue de la saison 2022-2023.

Lire la suite

Source : Le Monde

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page