Ligue des champions : Manchester City fait exploser le Bayern, l’Inter prend une sérieuse option

Le club anglais s’est largement imposé (3-0) lors de son quart de finale aller face aux Allemands. Les Italiens sont, eux, allés gagner sur la pelouse de Benfica (2-0).

Le Monde  – Une défense bien en place, une attaque efficace, voilà les ingrédients principaux qui ont permis à Manchester City de frapper un grand coup, mardi 11 avril, lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Face au Bayern Munich, tombeur facile du Paris Saint-Germain au tour précédent, le club anglais s’est imposé 3-0 pour mettre un pied dans le dernier carré de la compétition, tout comme les Italiens de l’Inter, qui ont battu Benfica à domicile 2-0.

Sous une pluie battante tout au long du match à l’Etihad Stadium de Manchester, les Citizens ont fait une démonstration face aux Bavarois, qui ont craqué en seconde partie du match. Déjà lors de la première période, une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne de Rodri, droitier, mais qui a fouetté le ballon du pied gauche, a fait plier le Bayern (1-0, 27e).

En dedans dès le retour des vestiaires, le défenseur international français du Bayern, Dayot Upamecano, a été à l’origine du deuxième but de City. Venu mettre la pression sur le défenseur, Jack Grealish a récupéré le ballon, s’est appuyé sur Erling Haaland, qui a livré un centre du pied gauche à Bernardo Silva, reprenant de la tête (2-0, 70e).

« On est au plus haut niveau du foot mondial, on ne lui en veut pas, on n’est pas en colère contre lui, mais c’est une erreur qui ne doit jamais arriver à ce niveau et à cet endroit du terrain, il apprendra à travers ça », a jugé après la rencontre l’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, à propos d’Upamecano.

 

Haaland passeur et buteur

Passeur décisif, Haaland est devenu buteur quelques minutes plus tard, avec une volée croisée du pied droit (3-0, 77e). Le Norvégien plane en tête du classement des buteurs de la compétition avec ce 11e but.

Le Bayern pourra remercier son gardien, Yann Sommer, qui a évité le naufrage total de son équipe. Même s’il n’a pas été impérial tout le match, le portier a réussi plusieurs arrêts précieux, dont une magnifique envolée sur une tête de Rodri.

Outre plusieurs frappes de Leroy Sané et un bon début de seconde période, les Munichois se sont procurés peu d’occasions et auront beaucoup à faire mercredi prochain pour espérer une qualification, même si leur discours se veut résolument optimiste.

« On a montré aujourd’hui qu’il est possible de rivaliser, ça peut sonner bizarrement après un 3-0, mais que c’est encore possible de gagner », a encouragé le capitaine bavarois, Joshua Kimmich.

« Pendant 55, 60 minutes, ça a été un match très serré, et par moments, ils ont été meilleurs que nous », a jugé de son côté l’entraineur de City, Pep Guardiola. « Emotionnellement, je suis détruit, j’ai pris dix ans aujourd’hui. On ira [à Munich] pour marquer un but et gagner le match, pas pour défendre notre avance », a ajouté le technicien espagnol.

L’Inter en maîtrise

 

Dans l’autre rencontre de mardi soir, l’Inter, qui n’a plus atteint les demi-finales depuis 2010, année de son dernier sacre en C1, a aussi pris une sérieuse option pour les demi-finales, en s’imposant avec beaucoup de maîtrise au Benfica.

Après dix premières minutes où les Italiens ont gêné l’équipe lisboète par un pressing haut et agressif, les Aigles ont pris le contrôle du match, mais sans trouver la faille dans la défense bien compacte des Nerazzurri et de leur dernier rempart, à l’image de la frappe en pleine surface de Rafa Silva sur le gardien André Onana (16e).

Lire la suite

Source : Le Monde Avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page