Élections 2023 Mauritanie : Ould Ghazouani attendu fin décembre à Boghé

Boghé s’apprête à accueillir le président Ould Ghazouani le 29 décembre prochain. Un déplacement qui revêt une signification pour le chef de l’Etat à quelques mois des élections de 2023. 

C’est une fin d’année chargée pour le chef de l’Etat mauritanien pour boucler la boucle de la performance des projets de développement à l’intérieur du pays. Après le Gorgol et le Guidimakha des régions frappées durement par les inondations, Ould Ghazouani s’apprête à visiter le Brakna le 29 décembre prochain. Boghé, la dernière étape avant 2023 symbolise l’art de l’exécution du chef de l’exécutif initié depuis 2019.

Politiquement ce déplacement est un message au parti INSAF appelé à conserver ce bastion qu’il partage avec l’opposition notamment l’UFP, l’IRA, l’AJD-MR et les FPC; C’est une visite importante surtout pour le président Ould Ghazouani qui vient d’obtenir 500 millions de dollars en marge du sommet Etats-Unis-Afrique pour l’aménagement de 500000 hectares tout au long de la vallée.

C’est donc un chef d’Etat qui ne viendra pas les mains vides mais pour donner de l’espoir au monde rural dans une région considérée résistante à l’expropriation des terres agricoles par l’Etat depuis 1983. Ould Ghazouani devra convaincre les populations et surtout les agriculteurs qui vont bénéficier des investissements américains et des prêts de la Banque mondiale et du FMI.

 

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 17 décembre 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page