Mauritanie : l’IRA et TAWASSOUL soutiennent les mesures gouvernementales contre le convid-19

Les mesures draconiennes des pouvoirs publics mauritaniens contre le coronavirus alors qu’il n’y a qu’un cas contaminé un australien entré au pays continuent de susciter des réactions au sein de l’opposition. Les deux dernières en date le parti islamiste TAWASSOUL et le mouvement abolitionniste IRA qui soutiennent les efforts du gouvernement pour empêcher la propagation de la maladie sur le territoire.

A l’aune de l’impérieux besoin d’unité nationale face à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 l’opposition soutient les mesures déjà engagées par le gouvernement pour empêcher la propagation du virus. Le mouvement abolitionniste IRA et le parti islamiste TAWASSOUL appellent à la mobilisation des citoyens suite au premier cas déclaré dont l’état semble s’améliorer. Toutes les personnes qui ont voyagé et en contact avec l’australien sont confinées.

Dans le cadre de cet élan de solidarité le patronat mauritanien est également en première ligne pour permettre l’approvisionnement en produits alimentaires et lutter contre d’éventuelles hausses des prix. Le moins qu’on puisse dire les autorités de Nouakchott ont pris des mesures fortes face à l’accélération de la contagion dans le monde et particulièrement l’Europe devenue l’épicentre de la maladie.

Après le confinement de tous les passagers débarquant à l’aéroport pour 14 jours, les vols à destination de l’étranger sont suspendus à partir de demain. Et pour boucler la boucle les frontières terrestres sont fermées.

Les mauritaniens sont appelés à rompre leurs habitudes de rassemblement et de respecter les consignes sanitaires et un numéro vert est mis à leur disposition pour toute information sur le virus. Le gouvernement ne veut céder à aucune facilité compte tenu de la dangerosité du Covid-19.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 16 mars 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page