Mauritanie : la participation au dialogue politique des FPC et le RAG en suspens

Le parti au pouvoir UPR aura 4 représentants et l’opposition 6 avec un suspens pour la participation au dialogue politique des FPC et le RAG, deux partis non encore reconnus officiellement. Une fuite en avant de la commission de supervision dirigée par Ould Waghf, le représentant du président mauritanien.

Fort de ce pouvoir délégué par le président Ould Aziz, le superviseur de la commission du dialogue politique Ould Waghf fait planer un doute sur la participation des FPC de Samba Thiam et le Rag de Biram Abeid, qui dirigent des partis non encore reconnus officiellement. Cette manière d’antagoniser l’opposition mauritanienne ne participe pas à la dynamique des assises nationales.

Pour l’instant le parti au pouvoir UPR aura 4 représentants et la coalition de l’opposition 6 en attendant la liste définitive. Ce serait une grave erreur politique de continuer à diaboliser les deux combattants de la liberté les plus célèbres en Mauritanie.

L’insistance à diviser les leaders politiques entre les bons et les mauvais est encore visible sous le régime de Ould Ghazouani. Les observateurs s’interrogent également sur la participation de la société civile, des personnalités politiques indépendantes et des associations culturelles nationales toutes tendances confondues et organisations nationales de défense des droits de l’homme.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 avril 2022)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page