Mauritanie : la formation des Imams au révélateur du soufisme de Ould Ghazouani

La création prochaine d’un centre de formation pour les Imams et prédicateurs mauritaniens à Nouakchott est une volonté politique du président mauritanien de rehausser leur niveau et de barrer la route à l’obscurantisme et à l’extrémisme.

800 Imams et muezzins vont bénéficier ainsi de cette formation qui va apporter plus d’éclairages aux prêches. Ce nouveau centre est un défi au gouvernement pour lutter contre l’extrémisme religieux.

Au plan symbolique, incontestablement depuis son accession au pouvoir, le soufi Ould Ghazouani a mis le curseur sur le département des Affaires islamiques et l’enseignement originel, devenu en mai 2021, un ministère de souveraineté au même titre que l’Intérieur.

Ce qui donne un poids à cette tutelle des universités et instituts islamiques supérieurs et moyens. Les Imams sont appelés ainsi à parfaire leurs connaissances pour les partager avec les fidèles. Une reconversion mentale et pédagogique au bénéfice des Mauritaniens.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 octobre 2021)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page