PSG-Lyon : la presse espagnole s’amuse de la «grimace» de Messi lors de son remplacement

Sorti avant la fin de la rencontre par Mauricio Pochettino, Lionel Messi n’a pas terminé le match face à Lyon. Une rareté pour la star qui n’a pas manqué de remarquer la presse espagnole.

 Le Parisien – L’image a fait le tour du monde, et elle n’est certainement pas passée inaperçue en Espagne. Lors de PSG-Lyon dimanche soir, Lionel Messi a été remplacé au cours du match, chose qui n’arrivait jamais lors qu’il était à Barcelone. Et autant dire que l’image du septuple Ballon d’Or, visage interloqué par sa sortie, a régalé la presse ibérique : le quotidien Marca, sur son site internet, évoque même ainsi un début de « polémique ». « Leo était l’attraction principale de ce match, poursuit le quotidien. Au début, il était très actif, pressant et rapide comme il y a quelques années […] Il est sorti, à la surprise générale, sans que l’on sache pour l’instant la raison. »

De son côté, Mundo Deportivo a même fait un peu de place à la « Une » de son journal papier pour le remplacement de Messi. « Messi, un remplacement et une grimace », titre l’un des autres quotidiens sportifs influents en Espagne. « Pochettino a cherché des solutions et décidé de faire appel à son banc, explique le journal. Son premier changement a eu un impact, car il a décidé de remplacer Messi pour Hakimi. Le visage de l’Argentin veut en dire long, refusant de serrer la main de son entraîneur. »

Image

Interrogé à la fin de la rencontre sur les raisons de ce changement, Mauricio Pochettino s’est justifié devant la presse. « On doit faire des choix pour constituer le groupe à chaque match, pour faire un onze de départ et, pendant la rencontre, on doit penser au bien de l’équipe et de chaque joueur, explique le coach argentin. Parfois, les décisions ont un résultat positif, parfois non. On est là, debout, au bord du terrain. On doit prendre des décisions, ça peut plaire ou ne pas plaire. Par rapport à la réaction de Leo, Je lui ai demandé comment il allait (NDLR : suite à son remplacement), il m’a dit qu’il allait bien. »

 

 

 

 

 

Source : Le Parisien (France)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page