Mauritanie : la députée Kardiata Diallo interpelle l’opposition à rompre son silence

La politique autrement face à l’augmentation des prix des denrées de première nécessité, la situation épidémiologique inquiétante, la répression de toutes les manifestations citoyennes. C’est le cri de coeur de la députée Kadiata Diallo qui interpelle l’opposition mauritanienne à agir maintenant.

Malgré sa sortie de l’UFP Kadiata Diallo est toujours en première ligne sur les questions d’intérêt national comme en témoignent ses multiples sorties médiatiques et réactions sur sa page Facebook. L’ancienne militante d’un des principaux partis de l’opposition revient sur les principales difficultés des citoyens au plan politique avec l’absence de solutions à la question de l’unité nationale et de la cohésion sociale qui découle d’une gouvernance autoritaire s’appuyant sur un racisme d’Etat. Et la continuité de la répression de toutes les manifestations citoyennes par le gouvernement.

Au plan social avec l’augmentation des prix des denrées de première nécessité sous le regard indifférent des services de contrôle de l’Etat avec en toile de fond une situation épidémiologique inquiétante qui laisse apparaître des hôpitaux saturés et un manque criant de médecins pour faire face aux cas graves.

La députée interpelle ainsi l’opposition à quitter son standing de confort pour s’organiser dans le but d’accompagner les citoyens dans leurs luttes légitimes et leurs droits fondamentaux. Une invitation à une opposition plus conquérante contre un système qui perdure depuis 60 ans.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 16 janvier 2021)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page