Mauritanie : le scandale des banques à Nouakchott pointé par les observateurs

Plus d’une semaine après le détournement de devises à la banque centrale c’est un milliard d’ancienne monnaie qui disparaît cette semaine de la banque nationale du Qatar à Nouakchott. Un deuxième scandale financier qui remet à l’ordre du jour la gouvernance des banques en Mauritanie.

Ce nouveau détournement d’argent dans une banque qatarie à Nouakchott intervient dans un contexte où le Qatar est cité dans une affaire d’Etat concernant l’ancien président Ould Aziz qui avait cédé une île mauritanienne à l’Emir qatari même s’il n’y a aucun rapport entre les deux. C’est un scandale financier interne d’un milliard de nouvelle monnaie qui disparaît de l’agence dans la capitale mauritanienne.

Des soupçons semblent peser sur son ancien directeur qui vient d’être licencié pour des dissensions internes . C’est le deuxième détournement dans la capitale après celui de la banque centrale. Une mal gouvernance des banques qui inquiète les observateurs dans un contexte de crise sanitaire qui appelle plus à une bonne gestion pour la relance de l’économie du pays.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 (Reçu à Kassataya.com le 15 juillet  2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer