Pandémie Covid-19 Mauritanie : regain d’infiltrés un véritable casse-tête pour Nouakchott

Les ennuis commencent pour les autorités de Nouakchott qui font face cette fin de semaine à des tentatives d’infiltrations tous azimuts à Nouakchott et à Zouérate au Nord du pays. C’est le gros-casse-tête qui ne fait que commencer depuis plus d’un mois.

En maîtrisant la lutte contre le covid-19 mieux que ses voisins la Mauritanie s’expose à des infiltrations fréquentes sur son territoire. Depuis presque un mois les tentatives d’infiltrés par la voie terrestre au Nord comme au Sud ont échoué grâce à la vigilance des forces armées et de sécurité déployées sur toutes les frontières.

Cette fin de semaine 6 pêcheurs sénégalais seraient entrés à Nouakchott à bord de leur embarcation de pêche avant d’être arrêtés. Une pirogue disposant d’une licence de pêche aurait servi aux infiltrés grâce à un circuit de travail clandestin. Cette tentative d’étrangers prouve si besoin est que tous les moyens même légaux peuvent être utilisés pour rentrer en Mauritanie.

L’autre casse-tête est relatif à des personnes qui bravent le confinement pour rejoindre une autre ville. Quatre personnes qui tentaient cette fin de semaine de rejoindre Zouérate par le train minéralier viennent d’être retournés à leur point de départ Nouadhibou dans le cadre des mesures de précautions empêchant le déplacement d’une ville à une autre sans autorisations. C’est des cas d’infiltrés qui peuvent être fréquents sans la vigilance des forces de sécurité.

Pour l’heure il faut inciter les mauritaniens à respecter les mesures barrières pour faire revenir le chrono à zéro positif à Covid-19.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : la prochaine reprise des universités à Nouakchott surprend les observateurs

 

 

(Reçu à Kassataya le 03 mai 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page