VIDÉO – Ce ténor chante de l’opéra à la fenêtre pour ses voisins à Paris

Stéphane Sénéchal, chanteur lyrique, offre un concert chaque soir depuis la fenêtre de son appartement. Pour le plus grand bonheur des voisins. Regardez.

 

« Un peuple qui chante est un peuple debout » affirme Stéphane Sénéchal, 43 ans, chanteur lyrique professionnel. Confiné dans son appartement situé dans le XIe arrondissement de Paris, le ténor offre des concerts gratuits à ses voisins.

Chaque soir à 19 heures, il ouvre grand sa fenêtre et entonne un morceau d’opéra.

Stéphane a inauguré ce rituel mardi soir avec « la Marseillaise ». « J’ai commencé par notre hymne national » dit-il tête haute. « Le jour où le confinement sera terminé, je la chanterai de nouveau ».

Cette période très difficile liée à l’épidémie du Covid-19 bouscule notre quotidien « encore plus nos aînés, alors si je peux leur donner un peu de réconfort en leur chantant une opérette, je le fais volontiers » poursuit celui qui est aussi secouriste bénévole à la Croix-Rouge.

Disciple de Michel Sénéchal, grande figure du monde lyrique dont il a hérité le nom, Stéphane se produit sur de nombreuses scènes européennes et internationales dans un répertoire allant de la mélodie française, l’opérette, l’opéra-comique et l’opéra.

Mercredi, dès la première note, les voisins se sont précipités au balcon pour écouter « Je t’ai donné mon cœur » extrait du Pays du Sourire de Franz Lehár, qui s’est terminée sous un tonnerre d’applaudissements.

Son répertoire est très varié, et Stéphane choisit ses morceaux en rapport avec le sujet. Ce jeudi « Caruso » est au programme « en solidarité avec nos amis italiens » précise l’artiste. Ensuite un air d’opérette vendredi, « Piensa en mi » samedi, extrait du film de Pédro Almodovar, en hommage aux Espagnoles qui souffrent également de l’épidémie, ou encore « Panis Angelicus » une prière chantée dimanche prochain.

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page