Covid-19 Mauritanie : Nouakchott décrète le couvre-feu

Les autorités de Nouakchott durcissent les mesures contre la propagation du coronavirus sur tout le territoire. Instauration d’un couvre- feu de 20heures à 6 heures du matin. Seules les équipes médicales et les transporteurs de marchandises sont autorisées à circuler.

Par ailleurs tous les regroupements et rassemblements sont interdits. De même les cafés et restaurants sont fermés jusqu’à nouvel ordre. La guerre est déclarée. Deux cas avérés de la maladie ont suffi pour que tout le monde soit renvoyé à la maison pour limiter la propagation du Covid-19. Il s’agit donc d’un confinement par la force mais nécessaire. Plutôt que des mesures partielles le gouvernement déploie des moyens forts.

Un nouveau tournant en Mauritanie dans la gestion de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus.

Désormais les mauritaniens devront faire plus attention en respectant les mesures sanitaires et surtout à limiter leur déplacement. C’est le sens du couvre-feu qui prend effet ce jeudi de 20 heures à 6 heures du matin.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : le retour des réfugiés au Sénégal s’invite dans la crise du Coronavirus

Coronavirus Covid-19 Mauritanie : Ould Maouloud confiné à Rosso

 

 

(Reçu à Kassataya 19 mars 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page