Coronavirus Covid-19 : l’union sacrée de l’opposition autour de Ould Ghouzouani contre le virus

Le report envisagé cette semaine du conseil des ministres et l’union sacrée de l’opposition pour soutenir les efforts du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire provoquée par la pandémie marquent un nouveau tournant dans la mobilisation des acteurs politiques.
En réagissant dès le premier cas avéré de la maladie du Covid-19 a Nouakchott  le président Ould Ghazouani a pris des mesures fortes à la hauteur de l’ampleur de la pandémie. Fermeture pour au moins pour une semaine des établissements publics et privés ainsi que l’universite.
Confinement de toutes les personnes qui débarquent à l’aéroport Oumtounsi avant de suspendre tous les vols à destination de l’Europe nouvel épicentre de la maladie et des pays africains endémiques. Interdiction de tous les navires opérant sur les eaux le contact avec la terre. Suspension de toutes les manifestations culturelles et artistiques et religieuses.
Fermeture des deux marches populaires des deux Hodhs. Ould Ghazouani n’a pas caché le risque que fait peser cette pandémie sur le pays au point d’ailleurs de reporter cette semaine le conseil des ministres. C’est à l’aune d’unité nationale qu’il a pris ce chapelet de mesures importantes  pour limiter la propagation du Covid-19. Et l’opposition dans toute sa diversité a répondu à l’appel en demandant la mobilisation de toutes les populations pour le respect des mesures sanitaires indispensable pour vaincre le virus.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya 18 mars 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page