Pandémie Covid-19 Mauritanie : Ould Ghazouani téléphone à Ibrahima Sarr et à Ould Maouloud

Le contact téléphonique du président mauritanien cette semaine avec le président de l’AJD-MR Ibrahima Sarr et le président de l’UFP Ould Maouloud est considéré par les observateurs comme une volonté politique d’unité nationale face à la pandémie.

L’épreuve du coronavirus qui s’annonce longue est une motivation supplémentaire pour le chef de l’Etat mauritanien de faire l’unité autour de lui pour permettre à son gouvernement de réussir le plan de riposte contre le Covid-19 engagé dès l’apparition du premier cas importé. Ce geste symbolique envers l’opposition est nécessaire pour une union sacrée contre le virus qui a touché pour le moment que deux personnes étrangères entrées dans le pays début mars.

Ould Ghazouani sait que le pire est certainement à venir. Plus il y aura des contaminés voire des victimes plus l’unité du pays risque d’être mise à mal. Et c’est à l’aune de ce besoin d’unité nationale qu’il vient de s’adresser au président de l’AJD-MR et au président de l’UFP confiné depuis son retour de l’étranger.

Cette initiative présidentielle est saluée par les deux leaders de l’opposition qui ont consenti aux efforts du gouvernement pour limiter la propagation du covid-19. Au nom de cette union sacrée Ould Ghazouani n’a pas d’autre choix que de prendre des mesures économiques et sociales pour accompagner les mesures sanitaires.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie covid-19 Mauritanie : et si Nouakchott cachait les vrais chiffres des cas contaminés:

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Bouamatou appelle à la création d’un fonds africain pour vaincre le virus

 

 

 

(Reçu à Kassataya 25 mars 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer