Mauritanie : le cadeau d’adieu de Ould Aziz à Ould Ghazouani

Le dernier conseil des ministres vient de décider de céder un terrain au Nord de la capitale à une association dirigée par la femme du candidat Ould Ghazouani. Les observateurs qualifient ce geste de Ould Aziz comme un cadeau de remerciement à son candidat.

 

Ce conseil de ministre cette fin de semaine est mémorable pour deux raisons. La première c’est le dernier conseil de ministres de Ould Aziz qui va céder le fauteuil à son successeur. La deuxième, il intervient à la veille de la fin de la campagne et du scrutin décisif pour les six candidats. C’est le moment choisi par le président mauritanien de remercier son candidat Ould Ghazouani en cédant un terrain à une association dirigée par sa femme. Les observateurs considèrent ce geste comme un marqueur de pouvoir d’un chef d’Etat enclin à briser tous les tabous pour ses proches. Il s’agit donc d’un cadeau d’adieu pour marquer cette fin de règne. Et si tout se passe comme il le souhaite Ould Aziz attendra tranquillement le renvoi de l’ascenseur par son ami et frère d’armes.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 22 juin 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page