Délocalisation des ministères du complexe gouvernemental « les blocs » , en prélude à la vente des immeubles

Ces derniers jours un grand nombre de ministères ont été transférés du complexe gouvernement (blocs des ministères au Ksar ) non loin de l’état major général des forces terrestres de l’armée, dans de nouveaux locaux, situés entre le siège actuel du ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Économie et des Finances à Tevragh Zeina et autres nouveaux locaux.

 

Il y a quelques mois à Nouakchott, un complexe gouvernemental de dix étages a été inauguré. Il a coûté sous la supervision du ministère du Logement, de l’Urbanisation et de l’aménagement, plus d’un milliard et 171 millions Ouguiyas .
Des sources obtenues par « anbaa. News »  lient  l’évacuation de l’ancien complexe gouvernemental à un plan complet évoqué par le passé, visant  à présenter à la vente le dit complexe, qui a été fondé au début des années 1980 du siècle dernier.
La vente d’anciens sites de souveraineté  en Mauritanie (ancien aéroport, école de police, périphérie de la télévision d’Etat …) a suscité une grande controverse, surtout en considération de  l’ignorance par l’opinion publique  des vraies parties qui se sont appropriées les infrastructures publiques vendues .
Source : https://www.anbaa.info/?p=48808
Traduit par adrar.info

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page