Présidentielles Mauritanie : Ould Boubacar en quête de soutiens internationaux

Alors que ses concurrents se livrent dans une précampagne à l’intérieur du pays le candidat malheureux de l’opposition entame dès ce 15 mai une tournée internationale qui doit le conduire dans plusieurs pays européens dont la France en particulier.

Pour les observateurs cette main tendue à la communauté internationale vise à obtenir des soutiens politiques ou financiers pour bien réussir sa campagne dont le démarrage est prévu dans un mois. Ould Boubacar entend rassurer  les pays amis sur son programme axé surtout à redresser un pays qui se trouve dans une impasse politique et économique. Technocrate et expérimenté le candidat est crédible pour sortir la Mauritanie de cette situation.  C’est ce choix clair qu’une autre Mauritanie et qu’une autre gouvernance transparente sont possibles comme il a toujours laissé entendre dans ses réunions avec les citoyens et les hommes d’affaires dans la capitale. Ce désir de changement sera au cœur de son message à ses différents interlocuteurs européens. C’est donc une tournée importante pour le candidat malheureux de l’opposition qui a beaucoup de soutiens dans son pays et qui reste l’un des candidats redoutables qui peut remporter ces élections même avec un passé lourd d’avoir servi deux anciens régimes dont celui de Ould Taya.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 16 mai 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close