Présidentielles Mauritanie : KHB cible la vallée pour sa précampagne

Pour sa grande première sortie précampagne le candidat de la coalition « Vivre ensemble » est attendu le 15 mai prochain au Gorgol au Brakna et au Guidimaka en attendant le Trarza sa dernière étape dans la vallée. Pendant une semaine KHB visitera plus d’une vingtaine de localités dans ces circonscriptions acquises par la majorité lors des élections de septembre dernier.

Pour le candidat du vivre ensemble c’est un retour aux sources. Originaire de Tékane dans le Trarza KHB entend faire de cette première sortie précampagne une rencontre avec les populations même les plus éloignées des capitales régionales. C’est ainsi qu’il visitera plus d’une vingtaine de localités dans le Gorgol, le Brakna et le Guidimaka.

L’occasion de toucher de très près les préoccupations des gens ce qu’ils veulent et ce qu’ils attendent du candidat. Ce qui lui permettra d’affiner son programme pour la campagne électorale dans un mois. Un programme d’espoir et de reconstruction du pays sur la base de la réconciliation nationale en parfaite harmonie avec le slogan « Vivre ensemble ».

Candidat de la coalition des principaux partis afro-mauritaniens ( AJD-MR, FPC, PLEJ, ARC-EN-CIEL) KHB tentera de reconquérir toutes ces circonscriptions du Sud gagnées par la majorité. Il partage cet électorat non seulement avec l’UPR mais avec deux autres candidats redoutables de la vallée Ould Maouloud et Ould Abeid. Il faut s’attendre au vu des enjeux à que ces élections mettent à l’épreuve la force de caractère des prétendants dans cette partie de la Mauritanie qui a connu les pires horreurs des déportations de 89. C’est un enfant du pays qui sera accueilli partout où il va passer.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 14 mai 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer