Communiqué de presse : Des écoliers primés par “LES PRIX EXCELLENCE GANBANAAXU” à Selibaby

Ce vendredi 26 octobre 2018 au sein du lycée 1 de Selibaby, s’est tenue la cérémonie annuelle de remises des prix décernés par la DREN (Direction Régionale de l’Education Nationale) Guidimagha en présence des autorités régionales . Cette année en collaboration avec les instances régionales de l’Education Nationale, notre mouvement GANBANAAXU FEDDE s’activant dans la société civile ayant trait à la défense des droits humains, a contribué avec 4 prix décernés .

Le volet ÉDUCATION fait partie des plans d’action de nos associations, l’initiative de cette année auprès des services régionaux de l’Éducation revêt une importance capitale pour nos prochains projets dans ce domaine. Ainsi nos chaleureux remerciements vont à Mr le Dren DAH OULD DIDIYÉ et à toute son équipe, pour leur disponibilité. Les 4 élèves lauréats récipiendaires des prix EXCELLENCE GANBANAAXU sont : pour le Collège 2 Selibaby, Daouda Adama AW et El hadi Ali Sghair et pour le Collège 3 Selibaby, Inimech Ely et Béchir Diby Sow.

La mise en place de cette action de participation citoyenne, a été dirigée et suivie  par notre doyen CHEIKHNA COULIBALY. Cet instituteur à la retraite, père du rappeur engagé Papa Coulibaly alias Yimbi Kuma, a été assisté par quelques jeunes dynamiques. Ces derniers sont Oumar Doumbia, Soulé Diarra et Souleymane Coulibaly. Nous sommes reconnaissants à leur dévouement gracieux et le saluons honorablement en toute fraternité.

Selibaby 26 octobre 2018

Pour la communication GANBANAAXU FEDDE

(Reçu à Kassataya le 02 novembre 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com