Olympique de Marseille : droit au Parlement !

INSOLITE. « OM Parlementaires » composé de 56 élus de différents bords politiques serait le « 3e groupe de l’Assemblée nationale », selon le député LR Éric Diard.

 

Ici c’est… Marseille ! Dans les couloirs de l’Assemblée nationale et du Sénat, c’est le club phocéen qui rallie le plus de suffrages à l’heure actuelle. Un groupe de 56 parlementaires s’est même formé comme l’a annoncé son président, le député LR des Bouches-du-Rhône Éric Diard. De quoi en faire « le troisième groupe à l’Assemblée nationale ». « L’OM est un club populaire qui rassemble au-delà des clivages politiques », a expliqué au cours d’une conférence de presse l’élu de Vitrolles, assurant poursuivre « un but ludique » et vouloir rassembler « au-delà des clivages politiques ».

Deux députés des Bouches-du-Rhône en seront les vice-présidents, Cathy Racon-Bouzon (LREM) et Bruno Gilles (LR), mais le groupe rassemble des élus de toute la France. Il compte aujourd’hui 43 députés et 13 sénateurs. Manquent pour l’instant à l’appel des élus Insoumis ou du Rassemblement national, mais Éric Diard « ne désespère pas de convaincre (son) partenaire de foot Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis ». Quant à Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône, « à lui de répondre s’il veut s’engager », a expliqué le président du groupe OM Parlementaires. « Je suis fan de l’OM depuis mon adolescence », a expliqué un de ses premiers membres, Stéphane Viry, député LR des Vosges, et ancien président du club d’Épinal.

La rivalité OM / PSG à l’Assemblée ?

 

Le projet rejoint également le slogan « OM Nation » lancé par le club cet été. « On est en train de rassembler le plus possible de supporteurs de l’Olympique de Marseille partout dans le monde, pourquoi ne pas le faire avec les parlementaires ? » s’est demandé le président du club Jacques-Henri Eyraud. Mais il ne s’agit « pas d’une activité de lobby », a-t-il poursuivi. « En France, le lobbying est strictement encadré, et il existe pour cela la Ligue de football professionnel (LFP) et les syndicats (de dirigeants de clubs) Première Ligue et UCPF. »

Lire aussi Football – OM : Jacques-Henri, Eyraud de la Canebière

Cette initiative a inspiré trois députés « marcheurs », qui ont lancé dans le sillage d’Hugues Renson un groupe transpartisan d’élus supporteurs du Paris SG, le grand rival de l’OM.

AFP

 

 

Source : Le Point (France)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page