COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le Géant pétrolier SHELL mise sur la Mauritanie

 

Nouakchott, 23 Juillet 2018 – Le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines Mr. Mohamed ABDEL VETAH a signé aujourd’hui lundi 23 juillet 2018 à Nouakchott, au nom du Gouvernement Mauritanien, deux Contrats d’Exploration Production avec la société pétrolière Shell représentée par Mr. Andrew BROWN, CEO Upstream à Shell.

Ces contrats portent sur les blocs C10 et C19 situés dans l’offshore du bassin côtier de la Mauritanie. Avec cette nouvelle entrée d’un Major pétrolier dans l’offshore mauritanien en moins de deux ans, à côté d’Exxon Mobil, BP et Total, la Mauritanie confirme à nouveau sa position en tant que destination privilégiée pour les grands investissements dans les projets économiques long terme en offrant un cadre légal attractif dans un environnement marqué par la sécurité et un climat d’affaires compétitif et stable.

 

Aussi, la présence de ces quatre grandes sociétés pétrolières dans notre pays permettra de donner un élan supplémentaire à la promotion et au développement de nos ressources pétrolières.

 

 

Source : Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Related Articles

Close
Close