Mauritanie : l’opposition se mobilise pour des élections honnêtes à Nouakchott

L’opposition mauritanienne sous la houlette du FNDU va descendre dans la rue le 13 mai prochain à Nouakchott pour protester contre la confiscation du processus électoral par le pouvoir. Une marche populaire qui vise également à sensibiliser l’opinion publique sur la grave situation pluviométrique qui risque de conduire le pays à une famine sans précédent.

Le moins qu’on puisse dire cette mobilisation sociale aux allures de pré-campagne est un test pour l’opposition à 6 mois des législatives et municipales.L’occasion pour le FNDU de fourbir ses armes dans le cadre d’une marche populaire le 13 mai prochain dans la capitale pour protester avant tout contre le processus électoral bafoué par le pouvoir qui n’a pas hésité à installer une CENI entièrement dévouée au chef de l’exécutif sans compter un conseil constitutionnel aux couleurs de la majorité en mode forcing depuis le renouvellement de ses instances avec des adhésions qui dépassent l’entendement et qui font jaser les observateurs.

Pour l’opposition l’UPR prépare une vaste fraude électorale.Hormis cette crainte bien fondée l’opposition tirera également la sonnette d’alarme sur la grave situation pluviométrique qui risque de conduire le pays à une famine sans précédent.C’est le monde rural qui risque de s’effondrer. A moins que par une baguette magique le gouvernement retrouve dans ses caisses les 41 milliards ancienne ouguiya consacrés à l’élevage un secteur vital qui contribue à 12 pour cent du PIB .Le rassemblement aura donc un double objectif c’est à dire préparer les élections de novembre tout en sensibilisant les citoyens à la situation gravissime politique et économique du pays.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 05 mai 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page