Mauritanie : les FPC renouent le dialogue avec la diaspora militante à Paris

Le porte-parole des Forces progressistes pour le Changement FPC ex-FLAM est attendu à Paris fin mars prochain. Sur invitation des FPC de l’Europe occidentale Kaaw Bilbassi Touré animera une conférence sur ‘l’échec d’un Etat unitaire en Mauritanie et quelles solutions pour une Mauritanie apaisée et réconciliée ».Une journée d’échange avec la diaspora militante qui ouvre un débat sur la difficile cohabitation et une nouvelle vision sur l’avenir de la Mauritanie.

Le déplacement du porte-parole des FPC à Paris revêt une signification particulière pour le parti négro-mauritanien qui coïncide avec le lancement d’une pétition nationale et internationale pour sa reconnaissance .Plus de 1000 personnes l’ont déjà signée. Un réconfort pour Kaaw Bilbassi Touré qui animera le 1 avril prochain une conférence sur «  l’échec d’un Etat unitaire en Mauritanie et quelles solutions pour une Mauritanie apaisée et réconciliée ».

 

L’occasion pour le plus jeune prisonnier politique sous le régime de Ould Taya d’ouvrir le débat sur l’Etat mauritanien de plus en plus autoritaire à caractère raciste sous Ould Aziz qui a tourné le dos à la réconciliation nationale . Et de partager avec la diaspora militante une nouvelle vision de la Mauritanie qui va réconcilier toutes les communautés existantes. Une journée de réflexion mais aussi festive avec des artistes mauritaniens pour joindre de l’utile à l’agréable.

 

Bakala KANE

 

(Reçu à Kassataya le 23 mars 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page