Ould Omeïr : « J’ai été surpris voire choqué de voir mon nom cité dans une lettre du ministère de l’éducation nationale…»

J’ai été surpris voire choqué de voir mon nom cité dans une lettre du ministère de l’éducation nationale où il est question de redresser le comportement d’enseignants qui profiteraient de leurs positions pour enfreindre les lois et la déontologie régissant la conduite des agents publics.

Surpris parce que je n’ai plus de relation avec le ministère depuis le milieu des années 90. Par deux fois, des ministres bienveillants, ont essayé de me reprendre dans le service. Au total pour trois ou quatre ans.


Cela fait au moins cinq ans que je suis révoqué, ultime stade pour le fonctionnaire déserteur.


Même si je n’avais pas été dans ce cas, j’aurais été mis à la retraite depuis l’année passée. Donc rien ne me lierait au ministère du sieur Isselmou Ould Sidi El Moctar, encore moins au gouvernement de « l’ingénueux » Yahya Ould Hademine.


Dans la note, il est dit que je suis professeur de français alors que je suis professeur d’histoire géographie et fier de l’avoir été. J’ai enseigné avec sérieux et dévouement. Je n’ai jamais essayé de faire le mal. Jamais je n’ai trahi mon directeur. Jamais je n’ai réglé un compte à un élève parce qu’un parent ne m’a pas satisfait…


A voir la liste des fonctionnaires indexés – et dont certains pourraient être aussi loin du ministère que je le suis -, je suis frappé par la présence de journalistes qui ont l’outrecuidance de s’en prendre publiquement au Premier ministre l’ingénieur Yahya Ould Hademine.


Un règlement de compte de plus. La République vit au rythme des règlements de compte depuis trois ans. Un de plus…

 

Ould Omeïr Mohamed Fall

Facebook – Le 31 janvier 2018

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page