Insolite au CHAN 2018 Maroc : le drapeau guinéen confondu à celui du Mali

Le drapeau guinéen a été inversé lors de l’exécution des hymnes nationaux du match qui a opposé dans la poule A, la Guinée au Soudan ce dimanche. C’était au compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nation qui se déroule depuis le 13 janvier au Maroc.

Ce fait totalement insolite est-il dû à une méconnaissance de la part des organisateurs ou c’est une extrême distraction des enfants de la commission d’organisation et qui ont charge de porter les drapeaux des nations participantes? Pour le moment difficile d’expliquer les raisons de ce dysfonctionnement notoire survenu dans la présentation des étendards à la faveur de cette deuxième journée du CHAN à Casablanca.

En tout cas le Vert-jaune-rouge du Mali était visible en lieu et place du Rouge-Jaune-Vert de la Guinée. Et ils étaient des milliers de spectateurs anonymes présents au stade ce dimanche à avoir cru que c’est le Mali qui jouait.

Plus grave, cette situation n’a été constatée par aucune autorité sportive guinéenne présente au stade. Il faut par ailleurs rappeler que cet état de confusion est souvent très fréquent en Guinée surtout au niveau même des élus du peuple.

 

Source : Guineenews (Le 15 janvier 2018)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page