Ahmad Ahmad : « Si le Cameroun n’arrive pas à organiser la CAN, nous trouverons un autre pays »

Lors de sa visite en Côte d’Ivoire, le président de la CAF, Ahmad Ahmad s’est montré encore une fois menaçant envers le Cameroun. Le président malgache a affirmé que si le pays n’arrive pas à organiser la CAN 2019, il trouvera un autre pays hôte.

 

« Si le Camerouan n’arrive pas à organiser la CAN, nous trouverons un pays », a affirmé Ahmad Ahmad mardi, à Abidjan. Le patron de la CAF a insisté sur le fait qu’il ne reviendrait pas en arrière, soulignant que le passage de 16 à 24 permettrait d’éviter l’absence fréquente de certains grands pays.

Début août, Ahmad Ahmad avait jugé que le Cameroun n’était « pas prêt », suscitant une polémique sur une éventuelle réattribution de la CAN, alors que le Cameroun avait obtenu l’organisation sur un cahier des charges à 16 équipes. Le passage à 24 avait été préconisé en juillet 2017 lors d’un symposium.

Le Malgache a également expliqué que toutes les autorités du Cameroun lui ont confirmé que le pays sera prêt pour abriter la plus grande compétition footballistique africaine.

Par ailleurs, Ahmad Ahmad a tenu à rassurer le président ivoirien Alassane Ouattara de la confiance, du soutien et de l’assistance de la CAF à la Côte d’Ivoire dans les différentes phases de préparation de la CAN 2021 prévue au pays des Éléphants.

 

Source : Le 360.ma (Maroc)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page