Amical : la Tunisie bute sur la Mauritanie

La Tunisie ne s’est pas rassurée mardi en match amical en concédant le nul face à la Mauritanie (0-0) à Gabès.

Malgré une belle entame de match avec plusieurs occasions,  les Aigles de Carthage ont loupé le coche, la reprise de Sliti étant détournée par le gardien adverse, puis Harbaoui manquant le cadre sur une frappe puis de la tête. Mais les hommes d’Henryk Kasperczak faisaient ensuite preuve d’un déchet technique important tout en se laissant trop facilement mettre dans le vent défensivement. Les Tunisiens frisaient la correctionnelle à deux reprises mais Diakhité ne cadrait pas de près, puis après un festival côté gauche, le centre mauritanien ne trouvait pas preneur.

Après une nouvelle double occasion Maaloul-Khazri repoussée au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage cédaient à la nervosité et Khazri était exclu en même temps que Diaw après un vif accrochage, l’ancien Bordelais adressant notamment un coup de poing à son adversaire ! Sauvée par son poteau sur une frappe croisée de Diakité, la Tunisie ne passait pas loin de l’ouverture du score dans les derniers instants mais Abdennour ne cadrait pas sa tête.

Il fallait ensuite que Jeridi s’emploie, en réussissant sa sortie, pour éviter un revers sur le fil qui aurait fait tâche. Alors que l’équipe alignée était de qualité, les Aigles n’ont pas montré un visage rassurant, les plus belles occasions étant l’oeuvre des hommes de Corentin Martins.

- Les compositions de départ :

Tunisie : Jeridi – H. Mathlouthi, Ben Youssef, Dhaouadi, Abdennour, Maaloul – Ben Amor, Azouni – Khazri, Harbaoui, Sliti

Mauritanie : Salahdine – Diaw, Sally Sarr, Abdoul Ba, Harouna – K. Camara, Dellahi, Guidileye, El Id – Diakhite, Baguili

 

Source : Afrik Foot

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page